Piton Loïc - Artiste

Mes Influences

loic-piton-oeuvre-graphique-05

J'ai toujours eu un gros appétit pour les artistes sans toutefois jamais chercher à les hiérarchiser.

Je peux tout autant m'extasier sur des peintres célèbres, des sculpteurs reconnus, des designers starisés ou des architectes de génie comme me nourrir d'influences plus "pulp" comme en offrent le cinéma, la télé, la bande dessinée ou internet.

J'aimerai toutefois citer Dali, d'abord pour le personnage excentrique de l'artiste me plait tout autant que son œuvre. Ensuite parce que l'incroyable richesse créative de Dali montre à quel point il a su être libre dans son art, créer sans jamais s'enfermer dans un carcan stéréotypé, sans idées préconçues, j'aimerai atteindre cette liberté.

Dans un style très différent, j'aimerai insister sur Hajime Sorayama, artiste japonais qui me subjugue par la beauté de ses réalisations, la perfection de son trait et l'incroyable réalisme qui se dégage de ses œuvres.

La poésie du quotidien.

Je tiens également à vous révéler que je puise mes influences chez les nombreuses personnes que je croise quotidiennement, chez un artisan maçon inspiré, un paysagiste débridé, un bricoleur de génie, un designer de meuble, ma famille, mes amis... et mes clients.

Je suis à l'écoute de chacun et attentif aux réalisations des autres, tous m'inspirent au moins autant que les grands artistes.